Rechercher

La femme que je suis.

Mis à jour : 22 oct. 2019


I got it from my mama. In the 90's

Être une femme en 2019, c'est clairement choisir entre :

- Se laisser influencer par l'image que le monde a choisi de nous donner ( Une beauté et un corps à vendre, qui fait vendre).

- Être une femme qui prône ses principes et ses valeurs à travers son style de vie que cela plaise ou non.

Or, le choix que nous choisissons a un impact réel et conséquent sur notre avenir et celui de notre entourage.

Pour moi, la femme est le berceau de l'humanité. Et je ne dis pas cela, car je suis une femme. Revenons à la base. Tout être humain vient d'une femme. Les criminels, violeurs, manipulateurs et autres personnes malveillantes sont née d'une femme... Et pourtant ? On se demande toujours, mais comment ont-ils grandi ? Quelle influence avaient-ils autour d'eux ? Pourquoi finissent-ils comme ça ?

La vraie question est : comment était le cœur des femmes qui ont joué le plus grand rôle dans leurs vies dés leurs naissances ? Dans l'optique où elles étaient présente.

J'ai été surprise à moitié quand j'ai constaté que c'était souvent une femme qui avait éloigné les détenus de prison du droit chemin et que la plupart du temps cela n'avait rien avoir avec des histoires de gang, drogue ou autre.

Le roi Salomon a écrit un livre à la sagesse de l'homme : le livre des Proverbes. Il y accorde une place toute particulière à la femme, car de son vivant, il eut plus de femmes qu'aucun homme jusqu'à aujourd'hui. Il aima 700 femmes de rang princier et 300 concubines.

Qu'en est-il de notre époque à nous ? Pourquoi existe t-il autant de magazine, émission, livre etc au sujet des femmes pour les femmes ?

Et concernant la beauté physique qui est devenue idolâtrie aujourd'hui. Un beau visage vieillira, un beau corps changera. Il y aura toujours plus belle et plus jeune que toi et moi. Par contre un bon cœur restera toujours un bon cœur. Parmi 1000 magnifiques femmes, 5 ont un bon cœur dépourvu de tous poisons.

Et les fruits qui en témoigneront ne seront pas des publications de photos ou un répertoire remplit de compliments d'hommes. Ce seront les descendants de cette femme qui aura éduqué son cœur afin de propager la joie, amour et paix autour d'elle tout le long de sa vie.

"La mère est bien souvent la figure centrale de la vie de l'enfant, son premier contact avec le monde. Mais devenir maman, cela s'apprend. De la naissance à l'adolescence, et même au-delà, la maternité permet de tisser des liens forts avec son enfant. Comment appréhender ce rôle sans s'oublier ?" L'express.

Je ne suis pas encore maman, mais je veux dès à présent acquérir davantage de connaissances et de sagesses pour accueillir ses petits êtres dans les meilleures conditions possibles. Cela commence par ma propre éducation spirituelle, morale, alimentaire, sanitaire, scolaire, financière, sociale et citoyenne.

Pourquoi est-ce si fondamental, les enfants bien éduqués font un pays en bonne santé. À la définition d'éducation, on retrouve : art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie.

"Mieux que les grands discours moralisateurs donc, le modèle parental a une force de conviction sans commune mesure, et ce, dans tous les domaines. Par exemple, de nombreuses enquêtes ont relevé le fait que le modèle des parents avait une influence très importante sur les habitudes alimentaires et physiques des enfants. Ainsi, peut-on lire dans le magazine Génération Santé (mars/avril 2002) dans un article intitulé « Obésité infantile : comment enrayer l’épidémie ?  » :


« Les parents ont pour rôle déterminant de guider leurs enfants sur la bonne voie en appliquant eux-mêmes les préceptes d’une bonne hygiène de vie. L’éducation passe par l’exemple qui est la meilleure force de conviction ».


Tout aussi éloquente, cette étude réalisée en 2006 au Canada par Horizon Research, intitulée « Activité physique et santé au Canada » : «Si les parents donnent l’exemple, les résultats obtenus par leurs enfants s’améliorent de façon significative. Selon l’étude, lorsqu’un parent donne l’exemple avec une alimentation nutritive, le degré d’activité des enfants (basé sur la marche, la randonnée ou la course à pied) augmente de 97 % et lorsque le parent fait de l’exercice, la hausse est de 109 % » Ostedelahi

D’où l'importance des choix d'une femme bien avant la période d'enfantement. Consciente que c'est facile à écrire, ce n’est pas pour autant facile de les mettre en pratique. Le métier le plus honorable et indispensable dans ce monde est celui de parent. Il nécessite plus que des diplômes et compétences, il s'agit d'éduquer un autre être humain, or que notre apprentissage de la vie, notre maturité, notre croissance et notre développement est en cours également.

Bref, c'est un défi permanent !


Devenir un exemple pour un enfant nous pousse à repousser nos limites et devenir meilleur. C'est salvateur pour les deux parties. La perfection n'existe pas, mais l’essentiel réside dans le fait de prendre conscience de l’impact du comportement de l'adulte sur son enfant. La conscience amène à la vigilance.

Mais qui peut trouver une femme vertueuse ?



0 vue

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest

© 2020 Hashley Auguste. Tous droits réservés